Comment préparer son summer body
Beauté

Comment préparer son summer body

Comment faire pour préparer son summer body ? Dans cet article, je vous partage mes trois astuces pour préparer son summer body. 🙂

Temps de Lecture : 3 minutes

Et vous avez la possibilité, si vous préférez, de visionner la vidéo à ce sujet. C’est au choix! 🙂

 

 

 

1. Soigner son alimentation

 

Première astuce que j’utilise pour préparer mon summer body, c’est que je fais attention à mon alimentation.

Hippocrates disait : « que ta nourriture soit ton médicament. » Et je suis particulièrement d’accord avec cette citation parce qu’une nourriture équilibrée et saine va nous donner une meilleure peau, nous permettre de bronzer plus facilement et va aussi nous donner beaucoup plus d’énergie.

Je soigne mon alimentation. Je veille à manger des fruits et des légumes crus tous les jours et ce, même en hiver. Et tous les ans, je participe à un jeûne de 40 jours au début du printemps à l’occasion du Carême. Durant 40 jours, je me prive totalement de sucre industriel.

C’est vrai que les jeûnes ont l’avantage de nettoyer l’organisme et je sens vraiment les bienfaits de ne pas consommer de sucre industriel pendant cette période. Le reste de l’année, c’est plus dur de tenir, mais au moins durant ces 40 jours, je suis motivée et je vois vraiment les bienfaits sur mon corps en général.

Et j’ai tendance à perdre un petit peu de poids durant ce jeûne de 40 jours sans sucre industriel.

 

 

2. L’aquagym

 

Deuxième astuce que j’utilise pour préparer facilement mon summer body, c’est l’aquagym.

Parfois, on se moque de moi quand je dis que je pratique l’aquagym, mais je pense que les personnes qui rigolent ne connaissent pas tous les avantages que peut procurer cette activité.

Premier gros avantage de cette activité, c’est que c’est un allié de choix si vous voulez lutter contre la cellulite. En effet, quand vous faites des mouvements sous l’eau, cela va créer un massage qui va drainer et qui va vous permettre d’éliminer vos capitons.

D’autre part, si vous décidez de pratiquer l’aquagym et de mettre une intensité assez forte, vous allez pouvoir travailler votre cardio et votre endurance.

Ensuite, vous allez aussi pouvoir réduire la rétention d’eau.

Et quatrième avantage, pour moi, de l’aquagym, c’est que c’est assez facile à glisser dans son planning.  En général, il y a beaucoup de piscines ou de clubs de sport qui proposent l’aquagym et une séance dure seulement 30 à 45 minutes.

Et c’est amplement suffisant parce qu’une séance sous l’eau de 30 à 45 minutes et qui vaut à peu près à 1h30 de séances de sport sur la Terre.

C’est une activité qui est assez facile à pratiquer, même pour les personnes qui ont un planning assez chargé comme moi. 😉

Selon moi l’aquagym fait du bien aussi au mental et a des résultats visibles et rapides sur votre corps.

 

 

3. Écouter son corps

 

Troisième astuce que j’utilise pour préparer mon summer body, c’est que je pratique le jeûne intermittent. Le jeûne intermittent, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement d’écouter son corps.

Quand on n’a pas faim, ne pas se forcer à manger. Par exemple, si vous n’avez pas faim le matin, inutile de vous forcer à manger, vous mangerez au repas suivant.

Pour ma part, j’ai tendance à beaucoup manger le matin et le midi et souvent le soir, j’ai pas très faim ou pas faim du tout.

Et les soirs où je n’ai pas faim du tout, je m’écoute et je ne mange pas et j’attends le lendemain.

Et j’ai constaté que pratiquer le jeûne intermittent, occasionnellement, pouvait m’aider à retrouver mon poids de forme quand j’ai peut-être, par exemple, pris un petit peu de poids. Donc je trouve que c’est une bonne option pour retrouver son poids de forme sans trop d’effort.

 

Nous avons vu trois astuces que j’utilise pour préparer mon summer body.

Et vous, est-ce que certaines de ces astuces faisaient déjà partie de celles que vous utilisez ? Est-ce que vous en utilisez d’autres ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. 🙂

 

 

Vous aimerez aussi :

 

Mes must-have du voyage et de l’été

Comment booster votre photogénie grâce à 8 astuces de mannequin pro 

J’ai testé pour vous les patchs anti-rides

 

 

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir en cadeau  "Je veux devenir mannequin!"