J’ai testé pour vous les patchs anti ride
Bienvenue sur Secrets de mannequin ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous donne toutes les astuces pour tenter votre chance facilement de 3 mois à 90 ans : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Secrets de mannequin ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous donne toutes les astuces pour tenter votre chance facilement de 3 mois à 90 ans : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Les patchs anti ride sont-ils efficaces?
Dans une société qui perçoit l’âge non pas comme une qualité ou un symbole de sagesse, les rides sont vues comme un fléau à combattre.
Et bien entendu, le monde de la mode n’est pas en reste. Il n’est pas rare de croiser des personnes qui ont eu recours ou envisage d’avoir recours au Botox et la pression est forte quand on travaille au sein de ce milieu.
Adepte des solutions naturelles, j’ai eu envie de tester une alternative en essayant pour vous les patchs anti ride en silicone.
La course à la jeunesse éternelle
Lorsque vous êtes mannequin, on vous demandera sans cesse de mentir sur votre âge.
Au début de votre carrière si vous débutez avant 16ans on vous demandera de dire que vous avez plus! Et à partir de 20 ans on vous encouragera à dire que vous avez moins!
Si vous voulez défiler pour de grandes maisons de couture, l’idéal est d’avoir moins de 20 ans.
Certains mannequins de 24 ans ou plus arrivent parfois à défiler pour de grandes maisons en faisant croire qu’elles sont plus jeunes.
Mentir pour pouvoir travailler?
Ce n’est pas agréable de mentir sur son âge, mais je pense que beaucoup de mannequins ont déjà expérimenté qu’être honnête et annoncer son âge réel (même si on en paraît beaucoup moins) peut nous empêcher d’avoir un travail.
En effet, si notre agence nous envoie à un casting où un client veut un mannequin qui paraisse 20-25 ans, que l’on a 27 ans, mais qu’on en parait 23.
Il vaut mieux dans ce cas éviter de dire qu’on a 27 ans, car même si on paraît plus jeune le travail risque de nous passer sous le nez…
Le monde de la mode et l’âge
Comme indiqué en introduction nombreux sont les créateurs, stylistes, vendeurs, mannequins… qui ont recours au Botox afin de réduire ou retarder l’apparition des rides.
Et la pression est grande pour se faire “accepter” par le milieu qui ne tolère aucune imperfection physique.
J’ai donc décidé par curiosité de tester les patchs anti ride en silicone pour voir s’ils tiennent leurs promesses.
La promesse des patchs anti ride
- Silicone de très haute qualité médicale
- Prévient les nouvelles rides et régénère la peau
- Booste la production de collagène
- Doux et confortable
Satinior, la marque que j’ai commandée offre 11 patchs anti ride avec des formes différentes afin de traiter de nombreuses zones (front, dessous des yeux, cou, décolleté, bas du visage…)
Elle affirme que nous pouvons utiliser les patchs sur un peu moins d’un mois.
Le mode d’emploi
- S’assurer d’avoir une peau sèche, sans crème ni huile
- Retrirer la protection sur chaque patch
- Appuyer fermement sur le patch pour enlever les bulles d’air éventuelles
- Porter le patch 5 à 6 heures tous les jours
L’entretien
- Après 2 ou 3 utilisations, nettoyer les patch à l’eau tiède en nettoyant délicatement avec les mains.
- Laisser le patch sécher à l’air libre.
- Une fois sec replacer le patch sur la feuille transparente et le remettre dans la boîte
Mon retour sur expérience
J’ai testé les patch pendant près de 3 semaines sur le front, le contour des yeux et autour de la bouche.
Voici selon moi les avantages et les inconvénients de ces patchs :
Avantages:
- J’ai beaucoup aimé le côté réutilisable
- Lorsque qu’on retire le patch la peau est très hydratée et lisse c’est assez incroyable!
- Facile d’entretien
- Bien moins cher que le Botox (une injection coûte environ 400 euros et doit être renouvelée au minimum tous les 6 mois) les 11 patchs coûtent 20 euros et peuvent durer presque un mois.
Inconvénients:
- On ne peut plus bouger le visage lorsqu’on met les patchs
- Ce n’est pas très sexy de passer la nuit avec
- Parfois je perdais mes patchs durant la nuit et il m’en manquait au réveil (il ne faut donc pas trop bouger surtout quand vous les avez déjà utilisés plusieurs fois)
- Je trouve que l’effet WOW qu’on a lorsqu’on retire le patch s’estompe assez rapidement et ne tient pas dans la durée = il faut sans cesse acheter de nouveaux patchs.
- Certains patchs étaient beaucoup trop grands pour moi et j’ai dû les couper
Ma conclusion sur ce produit
C’est un produit assez drôle à tester, mais que je ne pense pas recommander car je trouve que l’effet s’estompe trop vite, de plus ce ne fut vraiment pas agréable de dormir avec et j’ai eu du mal à les faire tenir sur le long terme.
Je préfère une bonne crème ou une bonne huile naturelle.
Et vous? Connaissiez-vous les patchs antirides? Les avez-vous testés ? Si oui qu’en avez-vous pensé?
Quelle est votre position sur les rides ? Les acceptez-vous facilement? Est-ce un complexe? Avez-vous recours au Botox ? Quels sont vos soins antirides préférés?
Vous aimerez aussi :
Mon challenge de 14 jours pour de beaux cheveux
Mon avis sur les collants polaires transparents
Envie d'aller plus loin?
Téléchargez gratuitement mon livre "Je veux devenir mannequin!" qui vous permettra de :
- Déjouer les arnaques
- Envoyer une candidature au top
- Economiser beaucoup de temps et d'argent
6 commentaires
Aude
Merci pour ce retour de test! Je les avais déjà vu et ils m’intriguaient en effet! Le côté silicone a fait que je n’ai pas passé le pas. Même si je n’ai pas de problème avec mes rides, je sais aussi que ces dernières vont aussi dépendre de la façon dont on prend soin ou non de sa peau. Que parfois en faisant un minimum (hydratation,…) on peut les freiner dans leur avancer. Après c’est aussi un signe que l’on avance dans la vie, et je trouve cela aussi positif.
De mon côté, je fais du face Yoga (https://faceyogamethod.com/) en plus de prendre soin de ma peau (enfin quand j’y pense). Je trouve que cela aide à raffermir la peau.
Nathalie R
Merci Aude pour ton commentaire et ce partage. As-tu testé ce programme? J’ai acheté un livre sur la gymnastique faciale et j’ai hâte de commencer la lecture!^^ Moi aussi c’est un peu quand j’y pense, je ne suis pas très assidue avec cela contrairement aux asiatiques qui y consacrent beaucoup de temps au quotidien. Je te souhaite une belle continuation et je suis tout à fait d’accord qu’avancer dans la vie c’est positif.
Cora
Merci pour cette découverte, je ne me vois pas me réveiller la nuit pour chercher des patches.
Je préfère me badigeonner d’huile d’amande douce et d’aloe vera.
Nathalie R
En effet, cela n’est pas drôle les réveils nocturnes à cause des patchs! haha Merci pour ton commentaire et belle continuation à toi 🙂
Soizig d'Armor
Les patchs adhèrent très mal à la peau pourtant nettoyée et séchée.
Assez surréaliste le concept. Cependant il est possible que le silicone ait une réelle efficacité si l’on en croit l’effet lissant des crèmes après shampoing.
Affaire à suivre.
Merci aux initiées de nous communiquer leurs avis.😉
Nathalie R
Merci beaucoup pour votre partage. Oui cela adhère moyennement au bout de plusieurs jours d’utilisation, cela tenait difficilement et il n’était pas rare de me réveiller avec le patch à côté de moi! ^^^