A propos de Nathalie

Qui suis-je Mon histoire commence lorsque j’avais 16 ans avec la participation à un concours de mannequin. Concours qui m’a éliminé au deuxième tour, au plus grand soulagement de mes parents, qui ne voyaient pas ce milieu d’un très bon oeil.

Deux ans, plus tard, alors que j’étais sur les bancs de la fac, j’ai intégré ma première agence à Lyon. 

J’ai vite compris que si je voulais réussir il me faudrait aller à Paris. Ce que j’ai fait.  

Cependant, j’avais un défi: je voulais continuer à travailler en tant que mannequin  SANS arrêter mes études.

La plupart des grandes agences me proposaient d’arrêter pour reprendre les études plus tard ou d’étudier à distance, ce qui ne me convenait pas. 

Une fois mon diplôme en poche, j’ai décidé de prendre une année sabbatique et tenter ma chance à plein temps dans le mannequinat.

Je suis donc retournée voir une célèbre agence qui 3 ans auparavant me voulait absolument. C’était trop tard, j’étais déjà “trop vieille” pour eux. 

Cela ne m’a pas empêché de trouver un autre moyen de réussir et de vivre exclusivement de ce métier depuis plus de 10 ans. 

Tout ne fut pas simple, mon parcours a été semé d’embûches. Cependant, j’ai su transformer ces difficultés en succès. 

J’ai aussi eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes bienveillantes à qui je dois beaucoup, sans leur soutien je n’en serai pas là aujourd’hui.

Tout ce que j’ai appris au cours de ces années, je souhaite le partager à toutes celles et ceux qui envisagent de se lancer dans ce métier. Pour l’avoir vécu, je sais à quel point il est important pour que tout se passe bien de ne pas être isolé et de bien savoir s’entourer.

Voila, vous savez tout sur le blog secrets-de-mannequin.com, j’espère qu’il vous plaira et que vous y trouverez des conseils utiles et des informations intéressantes.

 

 

Note à propos de l’affiliation :

Il arrive que j’écrive des articles sur certains produits ou services, comme des livres, des formations etc. Dans certains cas, les liens vers ces produits ou services (notamment ceux vers Amazon) sont affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achetez, sans que cela augmente le prix que vous allez payer.

Ces commissions m’aident à continuer à vous fournir tout ce contenu gratuitement, alors merci à vous si vous cliquez sur ces liens !

Bien entendu, je ne vous recommanderai jamais des produits ou services que je n’apprécie pas sincèrement ! Je donne un avis sur ce que je pense réellement du produit ou service et sur ce qu’il vaut, car j’ai à cœur de vous apporter du contenu de qualité, et il serait ridicule de trahir votre confiance pour quelques euros !

 

Recevez gratuitement  votre "guide du débutant futé"