Catherine Loewe
Top Model

Catherine Loewe : une mannequin senior hors norme

Vous pensez qu’après 25 ans les mannequins ne travaillent plus? 

Cette semaine, j’ai décidé de vous parler des mannequins senior et en particulier de la très élégante Catherine Loewe. 

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Catherine fait partie des mannequins seniors les plus en vogue, vous l’avez donc sans doute déjà vu dans un magazine ou sur une campagne publicitaire. 

Je vous propose de découvrir son parcours hors du commun et nous verrons comment faire pour devenir mannequin senior. 

 

Temps de lecture: 4 minutes 

 

Un parcours hors du commun

 

Les débuts 

 

Catherine est née à Berne (Suisse), elle est avocate d’affaires et mère de 4 enfants. 

Elle a beau mesurer 1m80 et faire une taille 36, elle commence sa carrière de mannequin à …. 56 ans complètement par hasard. 

Un jour alors qu’elle faisait du shopping à Genève avec sa fille cadette, un scout (lexique) propose à sa fille de passer un casting au sein d’un centre commercial. Les deux femmes s’y rendent et c’est à ce moment-là et contre toute attente, qu’on propose à Catherine de devenir mannequin! 

Bien entendu, Catherine pense tout d’abord qu’il s’agit d’une plaisanterie. L’agence insiste et Catherine finit par accepter, sans trop y croire.

 

Une double carrière 

 

Très vite elle signe ses premiers contrats, sa carrière décolle et devient internationale. Elle est à ce jour représentée par la célèbre agence Next dont les locaux sont dans les villes suivantes : Paris, New York, Milan, Londres, Los Angeles et Miami. 

Étant toujours avocate, Catherine tient à conserver son ancien métier qu’elle exerce sous le nom de Catherine de Marignac. Son nom de mannequin n’est bien entendu qu’un pseudonyme. 

Son emploi du temps est très chargé, mais elle avoue aimer les deux milieux professionnels si différents et complémentaires. Le premier étant très organisé et le second étant très spontané, lui demandant de s’adapter sans cesse et d’être très flexible. 

Fan de musique, Catherine est présidente du Festival Verbier qui à lieu en Suisse et accueil des musiciens talentueux venus du monde entier. 

N’ayant pas besoin d’être mannequin pour vivre, elle n’accepte que les contrats qui lui plaisent. 

On a pu la voir dans des publicités H&M aux côtés de Christy Turlington et Doutzen Kroes, elle apparaît dans le magazine Vanity Fair.  Elle a défilé lors de la Fashion Week de Berlin et plusieurs fois pour Jean Paul Gaultier. On l’a aussi vu sur la campagne Gérard Darel et dans une publicité pour les cosmétiques Dolce&Gabbana. 

 

Ses secrets

 

Catherine avoue être très bien gâtée par la nature et ne pas avoir eu recours à la chirurgie esthétique. 

Pour entretenir son corps et garder un moral au top, elle pratique le yoga, elle dort beaucoup et mange sainement. 

 

 

 

Mannequin senior
La Top Model senior Catherine Loewe pour Jean-Paul Gaultier

 

Devenir mannequin senior 

 

Qui peut devenir mannequin senior?

 

Vous avez une belle allure et une carrière de mannequin senior vous tente? De nombreuses agences recrutent des mannequins de plus de 40 ans photogéniques, disponibles, en pleine forme et avec un très beau sourire. Et ce, dans de nombreuses villes. 

C’est une belle manière de compléter votre retraite ou comme Catherine de découvrir un monde fascinant.

 

Comment faire? 

 

Il est possible qu’on vous aborde dans la rue, mais cela reste rare car il faut vraiment être au bon endroit et au bon moment.

Je vous recommande donc d’envoyer directement votre candidature aux agences spécialisées. Attention : il existe beaucoup d’agences et malheureusement toutes ne sont pas fiables et les arnaques sont nombreuses, notamment sur internet.

Aussi, pour vous permettre de frapper directement à la bonne porte, j’ai créé un guide entièrement gratuit pour les débutants. Ce guide comprend mes conseils de pro pour:

  • tenter votre chance efficacement
  • déjouer les principales arnaques
  • économiser du temps et de l’argent 

De plus, vous y trouverez la liste des agences de mannequins fiables en fonction des villes. Pour bénéficier de tous ces conseils gratuits, c’est très simple, il vous suffit de le télécharger en bas de cette page. 

 

 

Il est donc tout à fait possible d’être top model et ce même après 50 ans. Une carrière de mannequin peut donc être longue ou alors commencer beaucoup plus tard qu’on pourrait le penser!:-)

Le milieu du mannequinat est plein de surprises. Si vous êtes prêts à revoir tous vos clichés et stéréotypes, vous êtes au bon endroit! 😉 Je vous dis à la semaine prochaine! Et d’ici là prenez soin de vous et n’oubliez pas de me suivre sur Facebook et Instagram ! 🙂

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  •  
  •  
  • 8

6 commentaires

  • Aude

    Merci pour la découverte de ce mannequin. Je trouve très intéressant le fait qu’elle fait ses deux carrières en même temps. De quoi encore une fois, casser le stéréotype du mannequin sans cervelle 🙂 .
    Cela donne envie d’en apprendre plus sur les mannequins séniors et les différences avec les mannequins plus jeunes (à part l’age, y en a-t-il?).

    • Nathalie R

      Bonjour Aude,
      Merci pour ton commentaire. La différence entre les mannequins seniors et les mannequins classiques se retrouve principalement dans le type de prestations. Les mannequins seniors ont un profil plutôt commercial et feront principalement de la photo, des vidéos et un peu plus rarement des défilés.
      Alors que les mannequins classiques, surtout s’ils sont dans la catégorie “mode” devront faire beaucoup de défilés avant de pouvoir décrocher de grosses campagnes et de beaux magazines.
      Je te souhaite une belle continuation.

  • Nicolas

    Article très intéressant et très original. Certes nous avons tous en tête la beauté liée à la jeunesse, mais il n’y a pas d’âge pour être une égérie… Comme le prouve l’exemple de Catherine Loewe, cela nécessite cependant certaines règles de vie. Merci Nathalie, pour cette nouvelle plongée dans un monde méconnu 🙂

    • Nathalie R

      Bonjour Nicolas,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, ravie que l’article te plaise.
      Je te souhaite une belle continuation.

    • Nathalie R

      Merci beaucoup Eric pour ton commentaire. Oui les seniors n’ont rien à envier aux plus jeunes. 😉
      Belle journée à toi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement  votre "guide du débutant futé"