Garder la ligne pendant les fêtes :-)
Bienvenue sur Secrets de mannequin ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous donne toutes les astuces pour tenter votre chance facilement de 3 mois à 90 ans : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Secrets de mannequin ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous donne toutes les astuces pour tenter votre chance facilement de 3 mois à 90 ans : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Comment faire pour garder la ligne pendant les fêtes au milieu des nombreuses tentations ?
En tant que mannequin professionnel, je me dois de conserver les mêmes mensurations, et ce, tout au long de l’année. Et comme vous le savez, ce n’est pas forcément évident de garder tout au long de l’année le même poids ou les mêmes mensurations.
J’ai donc décidé de vous partager cinq des astuces que j’utilise pour pouvoir conserver ma ligne pendant les fêtes.
Et comme souvent, sur ce blog vous avez le choix : soit la possibilité de visionner une vidéo ou soit de lire l’article. C’est comme vous préférez. 🙂
1. J’évite le sucre industriel au petit déjeuner
La première astuce que j’utilise pour conserver ma ligne pendant les fêtes, c’est qu’au petit déjeuner, je fais attention à ne pas consommer de sucre d’origine industrielle.
En effet, j’ai remarqué que lorsque je consomme des sucres, mais d’origine naturelle, comme des fruits frais ou des fruits secs, et des choses salées telles que des œufs ou du yaourt, j’ai beaucoup plus d’énergie et j’ai également beaucoup moins envie de consommer du sucre d’origine industrielle le reste de la journée.
Donc tout ce qui est gâteau, je n’en ai pas vraiment envie et je n’en ai pas vraiment besoin parce que j’ai déjà suffisamment d’énergie avec tous les autres aliments sains que j’ai mangés à mon premier repas de la journée.
Bien entendu, il peut aussi m’arriver de manger des viennoiseries le matin. Cela sent tellement bon, c’est parfois difficile de résister. 😉 Mais je veille à les manger à la fin du repas. C’est-à-dire après avoir consommé mes fruits frais, mes fruits secs et les ingrédients salés.
Et je constate malgré tout que quand je consomme des viennoiseries en fin de repas, j’ai moins d’énergie que les jours
où je n’en consomme pas en fin de repas.
2. Je suis à l’écoute de mon corps
La deuxième astuce que j’utilise pour conserver ma ligne pendant les fêtes, c’est que je suis à l’écoute de mon corps.
Les naturopathes nous enseignent qu’il est important d’être à l’écoute de son corps et que de temps en temps,
notre estomac a besoin de se reposer et qu’il est important de lui laisser aussi des temps de repos si on le ressent.
Donc, par conséquent, ils nous recommandent que si nous n’avons pas faim, que ce soit au dîner ou au petit
déjeuner, le mieux est de s’écouter. Et j’essaie de suivre ces recommandations de naturopathe.
Donc, si, par exemple, c’est le soir et que je n’ai pas faim parce que j’ai fait un énorme repas à midi, je vais
tout simplement sauter le repas du soir et laisser mon estomac se reposer.
Et si c’est le matin que je n’ai pas faim, dans ce cas-là, je vais aussi me contenter, peut-être juste de boire,
mais je ne vais pas me forcer à manger si je n’en ai pas l’envie.
3. J’essaie de me resservir une seule fois
La troisième astuce que j’utilise, c’est que j’essaie de me resservir une seule fois.
Les plats qu’on a pendant la période des fêtes sont en général sont souvent délicieux mais très riches et lourds. Et on est souvent tenté de manger beaucoup plus que ce que notre organisme a besoin.
Donc, en général, je définis un plan avant le repas, je me dis: OK, je peux me resservir, mais il faut que je décide si ça va être sur du salé ou si c’est sur du sucré. Et dans ce cas-là, je vais me resservir, mais une seule fois.
C’est ce que je fais pour faire attention à ma ligne, tout en profitant de ce moment unique et de ces mets délicieux.
4. Je reste active
Quatrième astuce pour conserver ma ligne pendant les fêtes : je reste un maximum active.
Je suis une personne qui marche beaucoup, donc je continue de marcher le plus possible pendant les fêtes, parce qu’on a tendance à rester de longues heures à table.Dès que je le peux, je bouge.
Je continue de faire des abdominaux tous les matins. Pas forcément longtemps, mais l’important est d’être régulier.
Quand je suis motivée, je peux aussi faire un programme de sept minutes que j’ai trouvé dans un livre. Ce programme me permet de travailler sur la cardio et de me dépenser un maximum pendant sept minutes.
C’est assez intensif, mais l’avantage après, c’est qu’on est très bien réveillé et on se sent en forme pour tout le reste de la journée. 🙂
5. J’essaie de ne pas culpabiliser
Cinquième et dernière astuce que j’utilise pour conserver ma ligne pendant les fêtes, c’est que j’essaye tout simplement de ne pas culpabiliser.
La période des fêtes est forcément une période où on va manger plus et beaucoup plus gras, peut-être même aussi
beaucoup plus sucré que d’habitude. C’est ainsi, il faut faire avec.
Je pense que le tout est de rester raisonnable et personnellement, je ne souhaite pas m’interdire d’aliment.
Je sais que parfois, certains mannequins décident de s’interdire de manger tel ou tel aliment.
Pour ma part, je trouve que c’est mieux s’autoriser tous les aliments, mais de manière raisonnable.
Quand j’ai commencé ma carrière de mannequin, on m’a demandé pour la première fois de maigrir et de perdre beaucoup de poids en très peu de temps.
J’étais un peu perdue parce que je n’avais jamais fait de régime de ma vie.
Et je me suis dit: Pour perdre rapidement, il va falloir que je m’interdise tout un tas d’aliments. Donc, je m’étais interdis beaucoup d’aliments. Et malheureusement, les aliments que je m’étais interdits, par exemple les gâteaux, étaient devenu une vraie obsession.
Dès qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas dans ma vie, j’étais obsédée par le fait de manger des gâteaux et je craquais beaucoup plus. Et au final, je consommais beaucoup plus de gâteaux qu’après, quand j’ai décidé d’arrêter de m’interdire quoi que ce soit.
Maintenant, si je mange un gâteau, ce n’est pas grave. Je ferai attention le lendemain, le surlendemain, etc. Ce n’est pas la fin du monde.
Je pense que quand on s’interdit quelque chose, c’est la meilleure manière de faire le focus sur cet aliment. Et que cela tourne en obsession. Pour qu’au final, on finisse par craquer et manger cet aliment. Mais en beaucoup plus grandes quantités que si on se l’était accordé (mais de manière raisonnable).
Du moins, c’est ma théorie personnelle.
Tout cela pour dire que je ne m’interdis aucun aliment. J’essaie juste d’être modérée dans ma manière de les consommer.
Et si je fais un écart, ce n’est pas grave. Le lendemain, le surlendemain, je ferai plus attention et tout rentrera dans l’ordre. 🙂
Et vous ? 🙂
Nous avons vu les cinq astuces que j’utilise pour conserver ma ligne pendant les fêtes. Et vous, quelles sont vos astuces
pour garder la ligne pendant les fêtes ?
N’hésitez pas à me les partager en commentaire.
Je vous souhaite tout le meilleur, un joyeux Noël et de très belles fêtes 🙂
J’ai testé pour vous les collants polaires transparents
J’ai testé pour vous les patchs anti-ride