Mes Must Have de l’été
Bienvenue sur Secrets de mannequin ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous donne toutes les astuces pour tenter votre chance facilement de 3 mois à 90 ans : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Secrets de mannequin ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous donne toutes les astuces pour tenter votre chance facilement de 3 mois à 90 ans : cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Les grandes vacances d’été riment souvent avec voyages, et pour beaucoup de personnes avec soleil, repos, simplicité et déconnexion.
En tant que mannequin je suis amenée à énormément voyager. Aussi j’ai eu envie de vous partager mes 8 petits must have de l’été qui m’accompagnent toujours en voyage. 🙂
1. Une super valise cabine
Pour moi qui voyage beaucoup, je n’aime pas trop me charger et il est rare que j’enregistre une valise en soute quand je prends l’avion.
Avoir une valise cabine me fait gagner du temps au départ (je peux arriver plus tard à l’aéroport) et aussi à l’arrivée (pas besoin d’attendre la livraison des bagages).
Ma valise cabine a presque fait le tour du monde. Elle m’est utile quelque soit mon mode de transport. Elle est légère, très robuste (cela fait plus de 7 ans que je l’utilise et je suis presque toujours entre deux avions!), elle roule bien et elle a le gros avantage d’être compatible avec TOUTES les compagnies aériennes (Ryanair, Easyjet, Air France…)
Ce qui est un point très important. En effet, je vois trop souvent des personnes devoir payer une surtaxe car leur valise cabine ne rentre pas dans les mesures demandées par la compagnie. Faites donc très attention car cela peut vous coûter cher!
Avec ma valise je n’ai jamais eu de problème. Voici le modèle de valise que j’ai. En plus, je trouve cette valise très élégante dans cette couleur.
2. Des minis flacons jolis et robustes pour voyager léger
J’apprécie de voyager léger. Cela permet de ramener plus de souvenirs ou tout simplement de me sentir plus libre. 😉
Aussi, que je prenne l’avion, le train ou la voiture, je n’emporte jamais une bouteille entière de shampoing/après-shampoing/ gel douche si je pars pour une ou deux semaines de vacances.
Je mets tous les liquides dont j’aurais besoin dans ces jolis petits contenants qui en plus existent dans de belles couleurs.
Avant je prenais les contenant transparents qu’on trouve un peu partout mais souvent ceux-ci fuyaient et certaines crèmes n’étaient vraiment pas faciles à faire sortir.
Je suis absolument ravie de ces nouveaux contenants d’une contenance de 90 ml chacuns.
Avec eux pas de fuites, ils se nettoient facilement et les liquides / crèmes qu’on met à l’intérieur sont très faciles à extraire.
De plus ils ont la contenance idéale si vous prenez l’avion. En effet ils font moins de 100ml. Vous pourrez donc les garder avec vous en cabine.
On peut y mettre des choses très liquides sans risque. Pour les crèmes c’est aussi idéal car on peut bien appuyer sur la bouteille pour faire sortir facilement tout le contenu.
Attention néanmoins, quand le tube est plein de crème, il faut appuyer délicatement sinon vous risquez de faire sortir d’un coup une trop grande quantité! Cela peut surprendre au début. Mais une fois quoi a prit le pli tout va bien. 🙂
3. Une crème solaire naturelle mais qui protège bien
L’an dernier j’avais testé la crème solaire de chez Aroma-Zone en indice 30 et indice 50.
Et j’ai été très contente de mes achats.
En effet, la composition naturelle qui respecte l’environnement n’en reste pas moins efficace, ce qui est important.
En plus elle sent vraiment très bon.
Je la recommande à toutes celles et ceux qui veulent protéger leur peau avec des produits naturels et efficaces. 🙂
4. Un spray pour les repas en extérieur
En été, repas en extérieur rime souvent avec l’arrivée des guêpes et des abeilles il n’est pas toujours facile de les faire partir.
Depuis l’an dernier, j’ai adopté cette solution naturelle que je trouve très efficace.
Je prends un mini-spray dans lequel je mets tout simplement de l’eau. Dès qu’une abeille ou une guêpe tourne autour de la table je l’asperge avec un peu d’eau. Et elle s’en va sans demander son reste car elle a l’impression qu’il pleut et visiblement elle n’aime pas la pluie.
Je trouve cette astuce simple et efficace.
La connaissiez-vous ?
5. Un stick magique
Les personnes qui me connaissent savent que depuis des années je ne sors jamais sans mon mini stick aux huiles essentielles.
Ce stick est très connu des personnes qui ont été en Thaïlande car il vient de là-bas.
Il est redoutablement efficace en cas de mal des transports, de fatigue, de maux de tête, pour prévenir un évanouissement, ou tout simplement si vous traversez un endroit où l’odeur est insoutenable…
Il est toujours dans mon sac.
J’ai essayé d’autres marques en France mais selon moi la marque vendue en Thaïlande est de loin la meilleure.
Si vous n’avez pas encore ce stick chez vous, je vous encourage à vous en procurer au moins un !
La marque s’appelle POY SIAN MARK II.
Il est tout petit et on peut l’emporter partout avec soi. Ce petit stick vous rendra de grands services.
Il a deux côtés un côté pour respirer les huiles et un autre côté pour pouvoir appliquer sur soi par exemple sur les tempes en cas de maux de tête. (Attention de le faire suffisamment loin des yeux).
Et si vous avez des amis qui partent en Thaïlande prochainement demander leur de vous en ramener un ! 🙂
6. Un bon déodorant naturel
Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j’aime les produits efficaces et le plus naturels possible.
J’aime beaucoup les Pierres d’Alun mais malheureusement toutes les pierres d’alun n’ont pas la même efficacité.
J’aime beaucoup cette Pierre d’Alun, c’est celle que nous avons adopté à la maison.
En plus, comme toutes les pierres d’Alun, elle est vraiment très économique. Cela fait plus de deux ans que nous l’utilisons au quotidien et elle n’est toujours pas terminée!
Elle fait don partie de notre must have de l’été.
7. Un parapluie super compact, ultra léger et résistant
Je sais bien qu’été rime normalement plus avec soleil que pluie, mais il est toujours bon d’être bien équipé au cas où. 😉 On sent l’influence de toutes ces années que j’ai passé à Paris. Peu importe la saison, il faut toujours un parapluie à portée de main. ^^
Pendant des années je n’ai pas arrêté d’acheter des parapluies.
Tous cassaient assez rapidement au bout de trois ou quatre utilisations. De plus certains étaient lourds et je les oubliais facilement à la maison et je devais en racheter.
A l’époque, j’avais presque toujours un parapluie avec une baleine cassée, ce qui n’était pas du plus grand chic pour me rendre à mes castings.
J’ai ENFIN trouvé le parapluie idéal !
Depuis que j’ai fait l’acquisition de ce mini parapluie, il ne me quitte plus! Non seulement il est léger, peu encombrant et se fait complètement oublier dans un sac mais il est aussi très solide.
Cela fait deux ans que j’utilise uniquement ce parapluie et il est toujours en parfait état.
Je me suis débarrassée de TOUS mes anciens parapluies qui étaient tous trop lourds ou à moitié cassés.
Celui-ci est juste parfait. Et il a un bon rapport qualité-prix.
Mon mari m’a même demandé de lui en commander un tellement il trouvait le mien pratique et robuste. Et il est ravi. 🙂
8. Un bon livre
Un bon livre c’est toujours important. Récemment j’ai lu un livre qui a beaucoup intrigué mes collègues mannequins. En effet, la couverture fait un peu peur mais le contenu est vraiment génial et mérite d’être connu.
Ce livre s’appelle “le Triangle Maléfique” de Pascal Ide, l’auteur nous explique comment sortir de nos relations toxiques avec nos amis, notre famille…
Il explique pourquoi nos discussions qui commencent si bien se terminent parfois si mal. Et à quel point, nous pouvons nous retrouver facilement entraînés dans ce qu’un psychiatre américain, Stephen Karpman, appelle le Triangle dramatique. Nous finissons par jouer malgré nous le rôle de la victime, du bourreau ou du sauveteur.
Ce qui appréciable avec l’approche de Pascal Ide c’est qu’il ne se contente pas de décrire le problème mais il donne des solutions concrètes pour en sortir.
Ce livre m’a permis de réajuster une relation amicale. Je le recommande si ce sujet vous parle.
Pour celles et ceux qui souhaitent lire un livre sur le mannequinat il y a le livre « Jamais assez maigre » de Victoire Maçon Dauxerre.
J’avais déjà fait le commentaire de ce livre (voir l’article) que je recommande notamment si vous visez une carrière de mannequin mode.
Vous connaissez à présent mes 8 must have de l’été. Et vous quels sont vos 8 must have de l’été ?
Vous aimerez aussi :
j’ai testé pour vous les pacth anti-rides
Cet article contient des liens affiliés. Si vous cliquez sur ces liens et commandez le produit cela ne changera pas le prix pour vous mais cela me permet de toucher une petite commission. Cette commission m’aide à couvrir les frais de maintenance du Blog et me permet de continuer de vous partager un maximum de contenu gratuit. Alors par avance merci pour votre aide et soutien. Tous les produits dont je parle sont des produits que j’aime et utilise.
Envie d'aller plus loin?
Téléchargez gratuitement mon livre "Je veux devenir mannequin!" qui vous permettra de :
- Déjouer les arnaques
- Envoyer une candidature au top
- Economiser beaucoup de temps et d'argent