Secrets de mannequin
Beauté

3 secrets de mannequin pour garder la ligne et le moral en toute circonstance

En tant que mannequin, j’ai dû apprendre à accepter les surprises de la vie. Rien n’est certain dans mon métier. Tout peut changer à la dernière minute. 

L’effervescence de la semaine de la mode où l’on travaille jusqu’à plus de 80 heures par semaine laisse place au calme plat. Le téléphone ne sonne plus. Il n’y a plus de casting. Plus de travail. On doit rester chez soi. Tout ceci peut nous laisser dans une certaine inquiétude quand à l’avenir.

La première fois que j’ai expérimenté cet immense contraste,  j’étais complètement perdue,  puis, je me suis aperçue que ces périodes ont toujours un début et surtout…une fin! 🙂

Au fil des années, j’ai développé une résistance et une manière d’aborder les choses qui me permettent de rester positive et de faire de ces périodes une chance.

Garder la ligne est également quelque chose que je me dois de maîtriser si je veux continuer à exercer mon métier.

Je travaille régulièrement comme mannequin cabine (voir l’article). Et mes mensurations doivent rester identiques.

En effet, je ne peux pas me permettre de faire le yoyo. L’équipe réalise les vêtements au centimètre près, c’est un travail de précision et ils comptent sur moi. 

Mon poids doit par conséquent rester stable toute l’année. 

 

Voici 3 astuces, simples et efficaces que j’applique avec succès depuis plusieurs années. 

 

Temps de lecture: 5 minutes 

 

spa

1. Le soin du corps: 

“L’estime de soi dépend de la façon dont on prend soin de soi.” Julia Cameron et Mark Bryan

Commencez par prendre soin de vous.

Si vous êtes en famille: pourquoi ne feriez-vous pas du sport tous ensemble à la maison? Internet propose une multitude de cours de remise en forme, il y en a pour tous les goûts et cela peut être un moment de grande communion pour toute la famille. 

Quel bien être après une séance! 

Essayez aussi de faire des soins, ces derniers nous rendent heureux et plus joyeux. 

Si vous êtes seul(e), vous n’avez pas d’excuse! Je suis sérieuse. 

Cela commence par du sport au moins 3 fois par semaine. Allez on se motive! Si on veut des résultats, il faut se bouger. 

Ce temps est également parfait pour tester de nouveaux soins pour vos cheveux, votre peau, de faire des masques… Je suis certaine qu’il y a une foule de soins que vous avez toujours rêvé d’essayer sans trouver le temps. C’est le bon moment! 🙂 

Et si d’habitude vous allez chez l’esthéticienne ou la manucure, c’est une bonne manière d’apprendre à faire soi-même. Quelle satisfaction que le DIY! 🙂 

 

 

alimentation

2. Le soin de votre alimentation

“ Que ton alimentation soit ton médicament” Hippocrate

Ce temps est parfait pour prendre ou reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

Beaucoup prennent le temps de cuisiner des produits frais et c’est formidable! 

Une étude intéressante: 

Saviez-vous qu’il a scientifiquement été prouvé que la qualité de votre assiette et le fait de ne pas grignoter vont jouer sur votre moral? 

L’étude NutriNet-Santé réalisée en 2016 sur 32 806 adultes s’alimentant de 22 manières différentes, a fait ressortir des choses très intéressantes. 

D’après cette étude, les personnes ne grignotant pas et consommant une part élevée de: fruits et légumes, fruits de mer, aliments complets, bon gras (ex: purée d’oléagineux sans sel), de substituts de viande et de produits laitiers, sont les plus optimistes.

A contrario, les personnes consommant beaucoup de: viande, produits laitiers, sucre raffiné, confiseries et qui grignotaient entre les repas faisaient partie des plus pessimistes. 

Intéressant non? Voilà des années que j’expérimente le régime des “gens optimistes” et je le confirme, il rend très heureux et serein face à la vie!

D’autre part, le régime des optimistes est un régime qui ne fait pas grossir. 

 

Alors plus une minute à perdre! Je vous invite à l’expérimenter au moins pendant deux semaines et vous verrez les résultats. 

Pas besoin de vous privez, mangez normalement. N’hésitez pas à vous faire des assiettes très colorées avec les fruits et légumes, des céréales complètes et variées, des fruits de mer…

Attention au sucre!

Bannissez le sucre raffiné autant que possible, c’est votre ennemi N°1. 

Si vous ne l’avez pas encore vu je vous recommande vivement de regarder le documentaire: sucre le doux mensonge. 

Lisez bien les étiquettes, il y en a dans de très nombreux produits. C’est une vraie drogue. Plus on en consomme, plus on en veut! Et en plus, vous risquez de grossir. 

Remplacez-le par du miel de qualité ou de la stévia qui ont un très bon pouvoir sucrant. 

Plus vous réduirez le sucre, plus les résultats sur votre ligne seront visibles. 

D’autre part, essayez autant que possible de remplacer les sodas par de l’eau ou du thé (de préférence sans sucre, ou sucré avec du miel). 

 

ange

 

3. Le soin de l’esprit

Après le soin du corps et de l’alimentation voici un dernier qui est essentiel: le soin de l’esprit.

Je vous invite à cultiver la pensée positive! Elle est indispensable pour pouvoir traverser cette crise au mieux. Certes, il peut paraître difficile de penser positif dans cette situation. Comment faire pour ne pas céder à la peur et à l’affolement? Voici 2 astuces simples à expérimenter dès maintenant.

Astuce N°1: 

Être vous prêts à expérimenter la gratitude au quotidien? 

Dans ce cas, arrêtez tout ce que vous faites. Prenez de quoi écrire. Faites-le maintenant. Cela ne sert à rien de continuer la lecture si vous ne faites pas cet exercice de 5 minutes. 

C’est bon, vous êtes prêts? Parfait! 

Sur votre feuille ou carnet, notez 5 choses, pour lesquelles vous êtes reconnaissant envers la vie. Arrêtez-vous et notez-les. Ne continuez pas la lecture tant que vous n’en avez pas 5. Prenez ce temps, c’est important. 

Vous avez ces 5 bonheurs? Félicitations!

À partir de maintenant, je vous invite à refaire cet exercice tous les jours, choisissez un moment dans la journée de préférence toujours le même, le matin ou en fin de journée, c’est vous qui voyez. L’important est que cela devienne une routine. Mettez une alarme si besoin.

Le but est de noter des choses différentes chaque jour. Vous verrez, si vous l’appliquez, vous serez surpris du résultat. 

Astuce N°2: 

Ma deuxième astuce est d’essayer de ne pas trop écouter ou regarder les informations. Contentez-vous du minimum. Elles sont anxiogènes et ne créent pas de bonnes vibrations en nous. 

Certes, il faut se tenir informé, mais je vous invite à les consulter très brièvement et le moins souvent possible. Prenez aussi vos distances avec les réseaux sociaux, n’y passez pas trop de temps.

Commencer votre journée par quelque chose de positif: exercice des 5 bonheurs, regardez le ciel, admirez les oiseaux, ouvrez votre fenêtre, prenez un temps de prière… 

 

Que faire si vous avez du mal à voir le positif?

Inspirez-vous de nos voisins nordiques qui font partie des gens les plus heureux du monde.

Les Danois par exemple, sont depuis de nombreuses années en tête du classement. En 2019, ils étaient à la deuxième place du “World Happiness Record”, juste derrière la Finlande. Ce rapport des Nations Unies compare le niveau de bonheur perçu par les citoyens dans 156 pays. La France arrive seulement à la 24ème place.

Le secret des danois? Le “hygge”. Un art de vivre qui leur permet de rester positif durant les longs hivers. C’est une philosophie simple qui encourage à apprécier pleinement les petits moments du quotidien. Il y a tellement de raison de se réjouir. Voici un site qui donne des exemples concrets

 

Votre temps est précieux, faites-en bon usage 

Cette période est le bon moment pour vous lancer dans tout ce que vous avez toujours rêvé de faire sans jamais trouver le temps.

Peut-être rêvez-vous d’apprendre une langue, de tester de nouvelles recettes, de bricoler chez vous, de ranger….? Foncez! C’est le moment idéal pour vous dépassez et devenir une personne encore meilleure que vous ne l’étiez. 

Si vous suivez ces conseils, vous ressortirez plus forts et plus heureux, vous aurez transformé cette contrainte en une opportunité exceptionnelle. 

 

 

 

Et vous? Quelles sont vos astuces durant cette période? 

 

A lire également:

Secrets de beauté : les cheveux 

Retrouver confiance en soi après un échec 

8 astuces pour être plus photogénique 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    11
    Partages
  •  
  •  
  • 11

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement  votre "guide du débutant futé"